Une fête familiale sportive à Mascouche

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Dans le cadre de son 275e anniversaire, la Ville de Mascouche donne rendez-vous pour une grande fête gratuite sous le thème du sport, le 8 juin prochain.

Organisé en collaboration avec le Comité famille Mascouche, ce rendez-vous gratuit aura lieu de 10 h à 17 h, au parc Marie-des-Hauts-Bois.  

Les familles pourront ainsi grimper au mur descalade, tester leur agilité sur la ligne tendue (slackline), s’initier à la balle au rebond (spikeball), ou laisser les plus jeunes explorer un parcours moteur dynamique. Des ateliers de planches à roulettes sont aussi prévus en après-midi, en plus de jeux libres pour toute la famille. 

À 15 h, le groupe TAG, composé d’enseignants de l’école Le Coteau à Mascouche, montera sur scène pour interpréter de grands succès rock et populaires. 

Prochaines éditions 

« Pour nos 275 ans, on voulait aller à la rencontre des citoyens, dans tous les quartiers. Cest exactement ce quon fait avec Aux 4 coins de Mascouche : une fête accessible et colorée, comme on les aime! », mentionne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

À noter qu’un kiosque alimentaire sera accessible toute la journée, ainsi quun bar en soirée. 

Pour ce qui est des prochaines éditions, le rendez-vous sera donné le :  

  • 6 juillet au parc Soleil-Levant (thématique artistique); 
  • 9 août au parc du Nord (thématique à la ferme). 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.