Une marche pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

  • Publié le 19 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est au Parc de l’île-Lebel de Repentigny qu’aura lieu le 26 mai prochain, la 30e édition de la Marche SP dans Lanaudière. 

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la sclérose en plaques (SP) ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact pour ces personnes et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP. 

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes marchent ensemble chaque année afin de célébrer le pouvoir de la collectivité et de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques. D’autant plus que les fonds amassés lors de cet événement permettront à SP Canada – Lanaudière de financer des services pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP. 

Dans Lanaudière, la Marche aura lieu au Parc de l’île-Lebel de Repentigny et le départ de la Marche se fera à 10h.  

Fidèles partenaires de la cause, les familles Lemay et Marchand, propriétaires de plusieurs restaurants McDonald's de la région, ont remis un don de 25 000 $ à l’organisme. Ils offriront également le jour de l’événement un café aux participants.  

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans Lanaudière, rendez-vous à : https://msspwalk.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=donorDrive.event&eventID=1091. (LP)

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Une fête familiale sportive à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous pour une grande fête gratuite sous le thème du sport, le 8 juin prochain.
Communauté

Quand la quête du bien-être au travail devient un piège

La question se pose alors : jusqu'où aller pour satisfaire son équipe sans créer un effet boomerang ?