Une première expérience de travail pour des jeunes d’ici

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les caisses Desjardins Le Manoir, Pierre-Le Gardeur et Terrebonne s’associent avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins afin d’offrir l’opportunité à des jeunes de la région de vivre une première expérience sur le marché du travail.

Constatant les résultats positifs des précédentes initiatives, qui connaissent chaque année un franc succès, les caisses Desjardins de la région ont pris la décision de poursuivre leur engagement pour une 22e édition.

Avec la participation des entreprises de la MRC, les jeunes de 14 à 18 ans pourront profiter du programme Desjardins – Jeunes au travail pour vivre une première expérience sur le marché de l’emploi durant la saison estivale. Notons que les participants débuteront leur mandat à la fin de l’année scolaire et ce, jusqu’à la fin du mois d’août. Le CJE a confié à Anne-Christine Rathé, conseillère en emploi, la charge d’offrir son soutien dans le développement du programme par la sollicitation des entreprises, la formation des participants à l’aide du programme de préparation à l’emploi, et la supervision des jeunes tout au long de leur expérience.

Deux volets

Le programme Desjardins – Jeunes au travail 2023 propose deux volets. Il y a d’abord le volet stage, qui permet aux jeunes de 14 et 15 ans d’obtenir un stage avec compensation financière à l’atteinte des 80 heures exigées dans un organisme à but non lucratif (OBNL) de leur milieu. Puis, il y a le volet expérience de travail qui, quant à lui, permet aux jeunes de 16 à 18 ans d’obtenir un premier emploi rémunéré pour l’été. Afin d’inciter la participation des employeurs à l’accueil de la jeunesse de la MRC Les Moulins, Desjardins s’engage à leur offrir une subvention salariale pour la durée de l’emploi.

Pour plus de renseignements sur les possibilités de stage, d’emploi ou d’inscription, veuillez communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins par courriel à info@cjemoulins.org, ou par téléphone au 450 492-0088.(SF)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.