Vivre à Mascouche pour la famille

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Agustin Gomez Rodriguez est arrivé au Québec, après avoir quitté la Colombie, il y a quatre ans.

Mais pourquoi ensuite venir s’installer dans la MRC Les Moulins? « Ma femme avait une amie qui habitait Terrebonne et nous voulions nous en rapprocher, il y a trois ans. Maintenant, nous avons élu domicile à Mascouche. C’est un coin tranquille près du parc du Grand-Coteau », explique Agustin. Outre le climat paisible, ce qui plaît à cette petite famille comptant deux enfants, c’est aussi la proximité de l’école.

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.