Comment debord débarque à Terrebonne

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le groupe de musique sera de passage à la salle du Moulinet, à Terrebonne, le 13 avril prochain avec son spectacle Monde autour

Composé de sept musiciens, Rémi Gauvin (voix et guitare), Karolane Carbonneau (guitare électrique et voix), Olivier Cousineau (batterie et voix), Étienne Dextraze-Monast (basse et voix), Willis Pride (claviers et voix), Alex Guimond (voix) et Lissandre Bourdages (percussions et voix), comment debord est un groupe montréalais qui a vu le jour en 2016.

« Au début, nous n’étions pas sept musiciens. Certains se sont greffés au fil du temps », explique Rémi Gauvin en entrevue.

Demi-finaliste de la 23e édition des Francouvertes en 2019, comment debord a décroché, la même année, le Prix du Public au Cabaret festif ! de la relève, le volet concours du Festif ! de Baie-Saint-Paul.

Un début de carrière en pandémie

Les membres du groupe ont travaillé sur leur premier album quelques mois avant la pandémie. « En ayant sorti notre premier album en 2020, durant la pandémie, on ne se cachera pas que ç’a été un début de carrière plus difficile. Au moins, on avait déjà un public qui nous suivait et qui était là pour nous soutenir », poursuit le chanteur et guitariste.

En 2023, le band présentait son deuxième opus au grand jour. « Nous sommes heureux d’enfin pouvoir faire une tournée et présenter notre deuxième album sur scène », s’exclame-t-il.

Un arrêt à Terrebonne

Comment debord présentera son plus récent spectacle à la salle du Moulinet situé au 950 Place Île-des-Moulins, à Terrebonne, le 13 avril prochain dès 20 h.

« Pour les gens qui aime la musique groovy, les années 70, le folk et le rock alternatif contemporain, cette soirée est pour vous ! On vous promet une excellente soirée en notre compagnie », conclut Rémi Gauvin.

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.