De beaux projets pour Éclipse — le groupe vocal

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Éclipse — le groupe vocal a commencé une campagne de sociofinancement le 3 mai dernier afin de leur permettre d’aller en studio d’enregistrement.

« Depuis le 3 mai dernier, nous avons amassé près de 2 000 $ sur notre objectif de 15 000 $, raconte Hugo Valiquette, directeur d’Éclipse — le groupe vocal. Notre objectif est de passer de la scène au studio. On aimerait aller enregistrer nos mash-up originaux. Évidemment, les personnes qui le désireront pourront s’offrir une copie de l’album physique, mais notre objectif ultime est de nous retrouver sur les plateformes d’écoutes, telles que Spotify ou Apple Music par exemple ».

Chaque don fait une différence et les rapproche de plus en plus du studio. De plus, Éclipse — le groupe vocal offre des cadeaux aux donateurs à partir d’une somme de 40 $. « On a décidé que si quelqu’un donne 1000 $ au courant de la campagne de sociofinancement, nous allons aller chanter à la maison de cette personne pour 15 personnes », dit le directeur.

La campagne de sociofinancement se tiendra jusqu’au 11 juin prochain. Pour donner, rendez-vous au laruchequebec.com/delasceneaustudio.

Un spectacle à la hauteur des attentes

Le 6 mai dernier avait lieu le concert annuel du groupe de chant au Théâtre du Vieux-Terrebonne. « Nous avions vendu 610 billets sur une capacité à 640. La salle était remplie, c’était super comme moment. En plus, notre public était très participatif, il dansait et tapait des mains avec nous. C’était la deuxième fois qu’il y avait autant de monde pour notre concert annuel. Avec toutes les heures de pratique depuis septembre (172 heures de répétition n’incluant pas la pratique personnelle), c’était vraiment un beau cadeau. Tout le groupe était prêt pour ce concert. Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous en sommes très fiers », renchérit Hugo Valiquette.

Pour 5 membres des 44 du groupe, c’était une première lors du concert du 6 mai dernier.

« Un des moments forts du spectacle est lors de la dernière chanson où je présente chacun des 44 membres d’Éclipse. C’est super important pour moi parce que sans eux, je ne serais pas là », conclut le directeur d’Éclipse — le groupe vocal.

Articles les plus consultés

Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.