Dix stricts trente thés un renaît l’instant d’une soirée

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le mercredi 31 janvier prochain, dès 20 h, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Jean-Thomas Jobin présentera son quatrième spectacle d’humour.

Dans ce quatrième spectacle, intitulé Dix stricts trente thés un, son absurdité et son ironie teinteront encire son univers, mais il continuera à s’ouvrir davantage sur des éléments réels qu’il a vécus. « Avec ce spectacle, j’essaie de plus en plus de raconter des histoires de la réalité. Je suis moins dans la fiction, même si c’est ce qui est le plus simple pour moi », explique l’humoriste.

Se rapprocher du public ?

Jean-Thomas Jobin, humoriste depuis plusieurs années, n’a pas pris cette voie dans le but de se rapprocher du public. Selon lui, ce phénomène se crée bien malgré lui, mais ce n’était pas l’objectif derrière ce style d’écriture du nouveau spectacle. « Initialement, mon but était de me permettre d’essayer un nouveau mode de rédaction pour mon spectacle. Je crois cependant que, oui, les gens ont l’impression d’apprendre à me connaître davantage et d’être plus près du vrai Jean-Thomas Jobin », poursuit-il.

Dix stricts trente thés un, un lien avec l’émission ?

Bien qu’on pourrait croire que l’humoriste voulait créer un lien entre la populaire émission District 31 et son quatrième spectacle, mais ce n’est pas le cas. L’humoriste explique que pour, lui, « toute occasion est bonne pour faire du marketing ». Comme l’émission a grandement marqué la population québécoise, Jean-Thomas Jobin souhaitait simplement « faire un petit clin d’œil à la série qui a pris fin ».

Pour le passage de Jean-Thomas Jobin au Théâtre du Vieux-Terrebonne, des billets sont toujours disponibles. Vous pouvez vous en procurer en visitant le https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/jean-thomas-jobin-dix-stricts-trente-thes-un-20240131/ ou par téléphone au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.