Dix stricts trente thés un renaît l’instant d’une soirée

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le mercredi 31 janvier prochain, dès 20 h, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Jean-Thomas Jobin présentera son quatrième spectacle d’humour.

Dans ce quatrième spectacle, intitulé Dix stricts trente thés un, son absurdité et son ironie teinteront encire son univers, mais il continuera à s’ouvrir davantage sur des éléments réels qu’il a vécus. « Avec ce spectacle, j’essaie de plus en plus de raconter des histoires de la réalité. Je suis moins dans la fiction, même si c’est ce qui est le plus simple pour moi », explique l’humoriste.

Se rapprocher du public ?

Jean-Thomas Jobin, humoriste depuis plusieurs années, n’a pas pris cette voie dans le but de se rapprocher du public. Selon lui, ce phénomène se crée bien malgré lui, mais ce n’était pas l’objectif derrière ce style d’écriture du nouveau spectacle. « Initialement, mon but était de me permettre d’essayer un nouveau mode de rédaction pour mon spectacle. Je crois cependant que, oui, les gens ont l’impression d’apprendre à me connaître davantage et d’être plus près du vrai Jean-Thomas Jobin », poursuit-il.

Dix stricts trente thés un, un lien avec l’émission ?

Bien qu’on pourrait croire que l’humoriste voulait créer un lien entre la populaire émission District 31 et son quatrième spectacle, mais ce n’est pas le cas. L’humoriste explique que pour, lui, « toute occasion est bonne pour faire du marketing ». Comme l’émission a grandement marqué la population québécoise, Jean-Thomas Jobin souhaitait simplement « faire un petit clin d’œil à la série qui a pris fin ».

Pour le passage de Jean-Thomas Jobin au Théâtre du Vieux-Terrebonne, des billets sont toujours disponibles. Vous pouvez vous en procurer en visitant le https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/jean-thomas-jobin-dix-stricts-trente-thes-un-20240131/ ou par téléphone au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.