Le Vent du Nord de retour au pays

Le groupe Le Vent du Nord. (Photo gracieuseté)
Le groupe Le Vent du Nord. (Photo gracieuseté)

Après avoir présenté en primeur son nouveau spectacle à Joliette l’automne dernier, Le Vent du Nord a sillonné le Québec puis les États-Unis. La formation sera de retour au pays ce printemps où elle fera sa Rentrée montréalaise.

En effet, le 17 avril, au Théâtre Outremont de Montréal, le public découvrira le spectacle Voisinages, dont la mise en scène signée Michel Faubert a notamment été peaufinée en résidence au Centre culturel Desjardins.

Avec ce dixième spectacle en carrière, la musique du groupe Le Vent du Nord, qui célébrera son 25e anniversaire en 2027, atteint des niveaux inégalés de sensibilité et de virtuosité.

Au sein de ce 13e album, les musiciens proposent un programme qui trace des ponts musicaux et qui permet de découvrir de riches héritages venant d’Irlande, d’Écosse, du folk américain, des chants de l’Acadie et des francophones d’Amérique, ainsi que des compositions originales.

L’été prochain, en plus de prestations en Grande-Bretagne, le quintette prendra part à des festivals au Québec. Il sera présent le 3 juillet, au Festival Chants de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu et, le 24 juillet, au Festival Mémoire et Racines.

 

Articles les plus consultés

Le 2 avril 2026, la Ville de Terrebonne a dévoilé la programmation du 10e festival POP ton été. Photo gracieuseté - Ville de Terrebonne
Culture

Festival POP ton été : La Ville dévoile sa programmation 2026 

Dévoilement de la programmation de POP ton été par la Ville de Terrebonne : Matt Lang, Kaïn, Loud et Éric Lapointe en tête d'affiche.
Le boîtier de cartes poétiques de Louise Warren. (Photo gracieuseté)
Culture

Un appel est lancé pour soutenir le projet Vivaces de Louise Warren

Une campagne de sociofinancement est en cours jusqu'au 22 mai pour permettre la réimpression du boîtier Vivaces de la poète Louise Warren.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier poursuit son rayonnement canadien

Le trio lanaudois Garçons à marier présentera une vitrine officielle de 12 minutes, le 11 avril, en Alberta, aux Prix de musique folk canadienne.