Dominic et Martin toujours en complicité

  • Publié le 22 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le duo d’humoristes formé de Dominic Sillon et Martin Cloutier montera sur scène le 26 avril au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour vous présenter un sixième spectacle en carrière. Malgré les années, le plaisir ne s’étiole pas, bien au contraire. On sent toujours leur complicité et leur bonheur de fouler les planches devant ce public qui les suit depuis maintenant 30 ans.  

Il ne fait pas de doute que Dominic et Martin sont heureux de reprendre la route avec ce nouveau spectacle. Le duo s’est connu à l’École nationale de l’humour et ils ont tous les deux commencé leur carrière en solo. Toutefois, par manque de temps de spectacle, ils ont décidé de partager les scènes qu’ils faisaient. À cette époque, Dominic avait environ 30 minutes de répertoire et c’était la même chose pour Martin. Les deux ensembles arrivaient donc à combler une heure de scène. Comme ils s’obstinaient toujours à savoir qui commencerait, ils ont décidé de faire un numéro commun, et c’est ainsi que s’est créé le duo il y a de cela trois décennies.

« Avec les années, on a vraiment compris et assimilé les rôles de chacun de nos personnages. On a découvert ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire. Selon nous, il est possible de parler et de rire de n’importe quel sujet; il suffit de trouver la bonne voie, la bonne façon d’en parler pour ne pas choquer les gens », explique Dominic Sillon, en entrevue avec La Revue.

« On se complète bien »

« Je crois que la raison principale pour laquelle les gens nous apprécient et viennent nous voir, c’est entre autres pour notre complicité. Si elle n’existait plus, ça se ressentirait, on n’aurait plus de plaisir sur scène et les gens le remarqueraient assez rapidement. Mais on a encore beaucoup de plaisir à se retrouver sur scène ensemble et à être dans nos personnages. On se complète bien et on l’apprend encore mieux avec les années qui passent. 30 ans de carrière ensemble, ce n’est pas rien, mais on aime encore tellement notre métier. En plus, on a la chance de jouer dans mon patelin et ça, ça me rend heureux. Quand c’est proche de la maison et que je n’ai pas beaucoup de route à faire, ça me rend heureux », s’exclame Dominic en riant.

Le duo sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 26 avril dès 20 h. Quelques billets sont encore disponibles au https://bit.ly/3n4UmRv ou par téléphone au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

160 000 écoutes pour Richy Jay 

À la fin de 2025, les cotes d’écoute de Richy Jay ont monté en flèche sur Spotify, grimpant de 24 000 à 160 000  écoutes.
Culture

Un Saint-Linois veut devenir « influenceur » 

MAMMOUTH : Ce concours vise à sélectionner des créateurs de contenu pour la plateforme jeune public de Télé-Québec.  
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.