La nouvelle ciné-conférence des Grands Explorateurs présentée à Terrebonne

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les Terrebonniens sont invités à découvrir l’Arménie le 4 mars prochain dans le cadre de la présentation de la ciné-conférence Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui au TVT.

À travers ce nouveau film, Nicolas Pernot, qui se définit comme un nomade des temps modernes, raconte son immersion au sein de ce pays de plus de mille ans. Tout au long de ses 92 minutes, la ciné-conférence amène son public à voyager dans les hauts plateaux et les volcans endormis de l’Arménie, contrée située entre l’Europe et l’Asie. 

C’est l’occasion rêvée de découvrir une riche période de l’Histoire, marquée entre autres par l’invention du vin et de massifs exodes. Grâce à des témoignages tirés au sein de la population et plusieurs musiques traditionnelles parsemées tout au long du film, Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui promet d’en faire rêver plusieurs. 

C’est un rendez-vous le 4 mars 2024, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, pour la diffusion de cette deuxième ciné-conférence signée Nicolas Pernot.

Articles les plus consultés

La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.