Le charme des violons sous les chandelles

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une église uniquement illuminée de chandelles, une ambiance feutrée, des musiques appréciées de tous et de l’émerveillement, voilà ce que promet le concert Des violons sous les chandelles du quatuor à cordes Ambitus.

Le vendredi 28 octobre dès 20 h, l’église Saint-Louis-de-France (825, rue Saint-Louis, Terrebonne) s’emplira du son mélodieux des cordes lors du concert Des violons sous les chandelles (Les plus belles mélodies du monde!). Le public pourra y entendre, en lever de rideau, le fameux Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique. Suivront les plus belles chansons composées par Jacques Brel, puis un concerto pour violon d’Antonio Vivaldi. Le dernier des Mohicans et trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra Carmen de Georges Bizet, incluant le célèbre Toréador, compléteront la première partie.

Le Boléro de Ravel et une pièce-surprise ouvriront la seconde partie du concert. S’enchaîneront de jolies mélodies juives et le Palladio de Karl Jenkins. Un grand medley de chansons des Beatles, qui ne manquera pas de plonger l’auditoire dans la nostalgie du groupe le plus populaire de tous les temps, viendra conclure le concert.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ au www.concertchandelle.com ou à la porte le soir du concert. Pour plus d’information, on compose le 514 774-9148. (MS)

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.