Le concours Coupe Ça Court revient pour une 10e édition

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Les villes de Terrebonne et Mascouche s’associent pour présenter la 10e édition du concours pour adolescents de minifilms d’horreur Coupe Ça Court.  

Que ce soient des histoires de fantômes hantant les rues de Terrebonne ou des créatures terrifiantes se cachant dans les recoins de Mascouche, toutes les visions macabres sont les bienvenues. Le concours sera ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans qui résident ou qui étudient sur le territoire de la MRC Les Moulins, élargissant ainsi le public cible et offrant une opportunité exceptionnelle à tous les talents émergents de la région.

« Coupe Ça Court offre à nos jeunes la possibilité d’explorer leur potentiel artistique et de laisser libre cours à leur imagination. C’est une occasion, pour elles et eux, de se dépasser sur le plan créatif », explique André Fontaine, conseiller municipal et président de la Commission de la culture et du patrimoine de Terrebonne.

En plus de la satisfaction de voir leurs créations projetées sur grand écran, les participants auront la chance de remporter des prix en argent d’une valeur totale de près de 2 000 $. Une incitation de taille à plonger dans les profondeurs de l’horreur.

Coupe Ça Court et Festival Frissons de Mascouche

Cette année, Coupe Ça Court et le Festival Frissons de Mascouche qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 s’associent. Les meilleures réalisations du concours seront projetées en continu lors de cet événement. Cette association permet ainsi une grande visibilité pour les participants.

« Ce partenariat démontre l’engouement sans cesse grandissant que la fête de l’Halloween prend dans la région des Moulins. Ce sera un bel ajout à la programmation du festival qui viendra bonifier l’expérience des visiteurs et permettra à la jeune relève artistique de se faire valoir auprès de milliers de festivaliers », ajoute Louis-Philippe Lemay, directeur général du Festival Frissons de Mascouche.

Les jeunes cinéastes de Terrebonne et de Mascouche ont jusqu’au 14 septembre 2024 pour soumettre leurs œuvres originales au concours.

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.