Le retour en force de Stefie Shock

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

À la suite d’une pause de la scène qui aura duré trois ans, Stefie Shock est de retour avec un tout nouveau spectacle en hommage à son album Le décor sorti il y a déjà de cela deux décennies.

« Après 20 ans de cet album, j’avais envie de retoucher les arrangements des pièces. Ce n’est pas un projet qui m’est venu en tête du jour au lendemain, ça fait longtemps que j’y pense, et je trouvais que ce vingtième anniversaire était le moment idéal pour le faire, confie Stefie en entrevue avec La Revue de Terrebonne. Je n’ai pas touché aux paroles ni aux mélodies ; c’est vraiment en ce qui concerne les arrangements des pièces qu’il y a des changements. » Ces trois dernières années, l’auteur-compositeur-interprète avait pris une pause de la scène. « Oui, il y a eu la pandémie qui m’a forcé à arrêter, mais je dois avouer qu’à ce moment-là, j’avais un peu moins de plaisir en spectacle. Cette pause m’a fait un bien immense, et maintenant, je suis même un peu trop excité quand je monte sur scène », ajoute-t-il.

Un angle difficile à trouver

« Monter ce spectacle a été un beau projet ! J’avais des idées en tête, mais ça a beaucoup évolué en cours de route. Par exemple, je savais que je voulais faire un vinyle, et il y avait une pièce que je n’avais jamais eu la chance de mettre sur l’album, il y a 20 ans… Pour garder une qualité sonore, il y a une limite de temps à respecter pour mettre une chanson sur un vinyle, et j’ai donc décidé de sacrifier une pièce de l’opus original pour pouvoir l’y inclure », raconte l’artiste.

En spectacle à Terrebonne

Le 25 mars prochain dès 20h, Stefie Shock foulera les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne accompagné de ses quatre musiciens. Des billets sont d’ailleurs toujours disponibles au https://bit.ly/426EBcL ou par téléphone, au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.