Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les gagnants des douze finales locales du concours Secondaire en spectacle monteront bientôt sur scène dans le cadre des deux finales régionales qui mèneront à la sélection des participants qui accéderont au Rendez-vous panquébécois à Laval, du 1er au 4 juin.

À titre de coordonnateur du programme, Loisir et Sport Lanaudière invite le public à assister à ces représentations, où plusieurs disciplines seront mises en valeur telles que le chant, la musique, l’expression dramatique, la danse et les variétés.

La première finale se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 19 mars à 19h. Elle rassemblera les finalistes des écoles secondaires Paul-Arseneau (L’Assomption), des Trois-Saisons (Terrebonne), Des Rives (Terrebonne) ainsi que du Collège Saint-Sacrement (Terrebonne) et du Collège de l’Assomption. La finale régionale se poursuivra le 26 mars à 19h à la Salle Julie-Pothier de Saint-Jacques pour les gagnants des écoles secondaires du nord de Lanaudière.

À la suite des prestations offertes par les étudiants, le jury aura la difficile tâche de décerner les prix dans les catégories suivantes : Interprétation, Création, Grand prix du jury, Jeunes animateurs ainsi que Maître de cérémonie.

Pour assister au spectacle, des billets sont disponibles en ligne sur les sites Internet des diffuseurs ainsi que sur celui de Loisir et Sport Lanaudière.

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.