Le Rock Fest pour la santé mentale fête ses 10 ans

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Plus de 35 groupes de chanteurs et musiciens de la région et d’ailleurs, se sont succédé sur les deux scènes du Rock Fest pour la santé mentale du 3 au 6 août dernier sur le stationnement de l’aréna de Saint-Lin-Laurentides.  Des centaines de spectateurs se sont présentés lors des différentes prestations. 

Kiosques d’objets souvenirs, nourritures et breuvages étaient offerts sur place. Chaque somme amassée contribue à soutenir leurs activités de sensibilisation auprès des jeunes, des aînés et des travailleurs. Leur devise : Créons ensemble une société favorable à la santé mentale et soutenons le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales. 

La mission première des organisateurs, Roger Cesare et Stéphanie Martel, du Rock Fest pour la santé mentale est d’accompagner les victimes de chocs post-traumatiques, les victimes de violences conjugales, les anciens combattants et toutes les personnes vivant de près ou de loin avec un trouble de la santé mentale. Les sommes amassées seront dévoilées plus tard. 

De gros noms comme artistes invités 

Parmi les groupes invités à se produire sur scène, on pouvait entendre la prestation du groupe Atomik Train avec son nul autre que François Babin, ex-académicien de Star Académie première édition. Pour clore les quatre jours, Hugo Lapointe et Steve Hill terminait la dernière soirée en beauté. Malheureusement, Hugo Lapointe a dû se désister à la dernière minute pour des ennuis de santé, ce qui a donné toute la place à Steve Hill. Avec ses 30 ans de carrière, c’était une première pour lui. « Quand on m’engage pour faire un spectacle, je suis déjà content de faire un show et quand c’est pour une bonne cause, c’est encore mieux et tout le monde est content ! », a mentionné Steve Hill avant sa prestation pour la finale du Rock Fest pour la santé mentale. 

Articles les plus consultés

Le trio Garçons à marier est composé de Philippe Jetté, Gabriel Girouard et Jean Desrochers. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier porte la musique traditionnelle lanaudoise en Alberta

Garçons à marier a visité l'Alberta afin de partager la musique traditionnelle lanaudoise aux communautés francophones de l'ouest canadienne.
Photo gracieuseté 
Culture

Un sixième album est en route pour Richy Jay

Depuis deux ans, il travaille sur ce disque qui comptera 10 pièces dansantes « qui donnent l’impression d’être en vacances au soleil ».
Culture

La notion de pouvoir sera au cœur de la prochaine saison du Festival de Lanaudière

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.