Le Rock Fest pour la santé mentale fête ses 10 ans

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Plus de 35 groupes de chanteurs et musiciens de la région et d’ailleurs, se sont succédé sur les deux scènes du Rock Fest pour la santé mentale du 3 au 6 août dernier sur le stationnement de l’aréna de Saint-Lin-Laurentides.  Des centaines de spectateurs se sont présentés lors des différentes prestations. 

Kiosques d’objets souvenirs, nourritures et breuvages étaient offerts sur place. Chaque somme amassée contribue à soutenir leurs activités de sensibilisation auprès des jeunes, des aînés et des travailleurs. Leur devise : Créons ensemble une société favorable à la santé mentale et soutenons le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales. 

La mission première des organisateurs, Roger Cesare et Stéphanie Martel, du Rock Fest pour la santé mentale est d’accompagner les victimes de chocs post-traumatiques, les victimes de violences conjugales, les anciens combattants et toutes les personnes vivant de près ou de loin avec un trouble de la santé mentale. Les sommes amassées seront dévoilées plus tard. 

De gros noms comme artistes invités 

Parmi les groupes invités à se produire sur scène, on pouvait entendre la prestation du groupe Atomik Train avec son nul autre que François Babin, ex-académicien de Star Académie première édition. Pour clore les quatre jours, Hugo Lapointe et Steve Hill terminait la dernière soirée en beauté. Malheureusement, Hugo Lapointe a dû se désister à la dernière minute pour des ennuis de santé, ce qui a donné toute la place à Steve Hill. Avec ses 30 ans de carrière, c’était une première pour lui. « Quand on m’engage pour faire un spectacle, je suis déjà content de faire un show et quand c’est pour une bonne cause, c’est encore mieux et tout le monde est content ! », a mentionné Steve Hill avant sa prestation pour la finale du Rock Fest pour la santé mentale. 

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.