Les lauréats du concours Coupe ça court dévoilés

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Villes de Terrebonne et Mascouche ont annoncé les lauréats de la 10e édition du concours Coupe ça court, destiné aux jeunes cinéastes âgés de 12 à 17 ans.

Le comité d’évaluation, composé de Marc Boisclair, rédacteur en chef d’Horreur Québec, Elise Henripin, autrice et assistante à la rédaction chez Horreur Québec, ainsi que Julie Corbeil, réalisatrice documentaire résidant à Terrebonne, a désigné les lauréats suivants: 

  • Meilleur scénario : Souvenir de voyage de Charlotte Lapointe, Béatrice Lapointe et Romy Lacasse; 

  • Meilleure réalisation : L’appartement de Léa Laverdière; 

  • Meilleurs maquillages et effets spéciaux : Jamais tranquille de Lucas Lebel; 

  • Mention spéciale du comité d’évaluation pour la meilleure interprétation et direction photo: La poursuite de l’illusion d’Étienne Lalonde, Éliane Drouin, Sophie Ladouceur, Mélanie Brisebois; 

  • Coup de cœur de la Ville de Terrebonne: L’appartement de Léa Laverdière; 

  • Coup de cœur de la Ville de Mascouche: Ice Scream de Clive Diotte. 

« Depuis une décennie, Coupe ça court permet aux jeunes de s’exprimer à travers la réalisation de courts métrages. Cette année, avec l’intégration de Mascouche, nous avons élargi les horizons du concours, et la participation des jeunes a été au rendez-vous. Félicitations à tous les participants pour leur créativité et leur engagement exceptionnel », s’est exprimé le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a quant à lui souligné l'importance de cette première collaboration : « Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette belle initiative cette année. Le talent des jeunes de nos deux villes est indéniable, et leur travail mérite toute l'attention qu'il recevra lors du Festival Frisson. » 

Articles les plus consultés

France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

France D’Amour et Louis-Jean Cormier animeront Terrebonne

C’est au cœur de Vieux-Terrebonne qu’auront lieu les festivités entourant la Fête nationale où France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités se succéderont sur scène.
Les Trois Accords sont la tête d'affiche des festivités entourant la Fête nationale à Mascouche. (Photo gracieuseté -  Marc Étienne Mongrain)
Culture

Les Trois Accords donneront le ton à Mascouche

De même que les années précédentes, cet événement festif se déroulera de 15h à 23h dans le stationnement de l'école Le Prélude.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.