Les mardis dans ta cour se poursuivent

  • Publié le 12 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’auteur-compositeur-interprète, Vincent Vallières, poursuit sa tournée du Québec et il est heureux de s’arrêter à Terrebonne.

Dans le monde musical depuis l’âge de 15 ans, Vincent Vallières est rendu à près d’une dizaine d’opus en carrière. Avec 21 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois.

« Je suis vraiment honoré que, même après toutes ses années, le public soit toujours aussi présent », raconte l’auteur-compositeur-interprète.

Des projets d’écriture à l’horizon

« Nous avons eu un super bel été avec plusieurs concerts un peu partout à travers le Québec. L’automne s’annonce un petit peu moins occupé et ça me permettra d’écrire et d’avoir des séances de compositions », explique Vincent Vallières. Peut-être qu’un nouvel album fera son apparition dans les prochains mois.

Un concert dans le secteur Lachenaie

Organisé dans le cadre du festival POP ton été, Vincent Vallières sera de passage au parc Pierre-Laporte dans le secteur Lachenaie. Le public pourra s’attendre à une soirée remplie de souvenirs et de nouveautés. « Promis, on va piger dans le répertoire des belles années, celles de nos vingtaines dans le vent où l’on ne se souciait pas du lendemain. Cela dit, on ne va pas snober le présent pour autant, parce l’on sait trop bien que l’avenir est plus proche qu’avant. Hâte de vous retrouver au grand air, ici et maintenant, en vous espérant tout comme nous, furieusement vivants », conclut l’artiste.

C’est un rendez-vous dès 18 h 30 au parc Pierre-Laporte. Sur place, vous aurez accès à des camions de rue, des bars, des concours et de l’animation. Le spectacle commencera à 19 h 30. Finalement, pour clore la soirée, un DJ s’occupera de garder le public dansant jusqu’à 22 h.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".