« Les Sculptures au Jardin » viendront éblouir le public

  • Publié le 24 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Sculptures au Jardin, présentées au Jardin Moore pour une 6e saison, promettent d’en surprendre encore une fois plus d’un, et ce, dès le 22 juin. 

Les visiteurs pourront admirer les œuvres de pas moins de 25 artistes au cours de l’été. « C’est l’Année internationale du verre en 2022 et pour l’occasion, plusieurs artistes verriers seront de la partie. Et parmi les autres artistes dont ce n’est pas nécessairement la spécialité, certains nous offriront des œuvres de verrerie », a révélé Hélène Béland-Robert, du comité organisateur de l’événement, avant de faire remarquer que malgré la pandémie, il y a eu une belle continuité dans les activités du Jardin depuis deux ans.

Encore une fois cette année, des prix seront attribués aux artistes qui se seront démarqués. Ainsi, les Prix Sculptures Desjardins, gracieuseté de la Caisse Desjardins Le Manoir, et le soutien de Denise Cloutier, cofondatrice de la Fondation Dyson Moore, permettent d’allouer trois bourses qui seront remises à l’ouverture, le 22 juin. Le Prix spécial Année internationale du verre de l’ONU, attribué grâce à Nathalie Sinclair Desgagné, députée fédérale de Terrebonne, sera aussi remis le 22 juin. Finalement, les Prix Coup de Cœur du public, incluant trois bourses, gracieuseté du député de Masson, Mathieu Lemay, seront distribués le 7 octobre aux trois artistes que le public aura choisis.

Activités au programme

Normand Bastien, président de la Fondation Dyson Moore, lors du lancement de la saison, a présenté les principales activités qui auront lieu au Jardin Moore au cours de l’été. « Outre Les Sculptures au Jardin, il y aura une activité d’interprétation horticole intitulée Le jardin, ami des pollinisateurs, les 22 et 23 juillet; les concerts Scènes d’été pour une 6e année, les 7, 14, et 28 août et le 11 septembre; et La conteuse est une fileuse, du 7 au 10 juillet », a énuméré M. Bastien, annonçant de plus que le Jardin Moore sera doté d’une toute nouvelle serre.

Le Jardin Moore ouvre donc sa saison le 22 juin et elle se terminera le 2 octobre. Les activités sont gratuites pour les détenteurs d’un droit d’entrée au Jardin, y compris Sculptures au Jardin. Autrement, il en coûte aussi peu que 5 $, sauf pour les concerts qui sont 15 $ pour les membres et 20 $ pour les non-membres.

Pour obtenir plus de détails, on se rend au www.jardinmoore.com. Le Jardin Moore est situé au 1455, chemin Pincourt à Mascouche.    

Articles les plus consultés

Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.
Les Trois Accords seront en août à Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Marc Étienne Mongrain )
Culture

Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.
Le théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera la 34ème édition des Grands Prix Desjardins le 18 septembre
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture