L’Orchestre classique de Terrebonne poursuit sa tradition des Fêtes

  • Publié le 17 janv. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Plus de 400 personnes étaient présentes le 21 décembre dernier à l’église Saint-Louis-de-France pour le traditionnel concert de Noël de l’Orchestre classique de Terrebonne.

La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont uni leurs talents afin de présenter des pièces sélectionnées de Samuel Barber, Antonio Vivaldi et J.-S. Bach, ainsi que des chants chorals de Daveluy et Haendel.

Image
La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont collaboré afin d’offrir un concert de Noël magique rendant hommage aux plus grands incontournables de la musique classique.

En plus des différents morceaux dirigés avec brio par le maestro Félix Ste-Marie, une interprétation touchante de L’enfant au tambour par Justin Lefebvre Tétu a permis de répandre la magie des Fêtes au sein du public. 

Ce fut un cinquième concert de Noël à succès pour l’Orchestre classique de Terrebonne, qui entend poursuivre la tradition lors de la prochaine saison des Fêtes. 

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.