L’OSM s’arrête à Terrebonne

  • Publié le 22 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne est fière de faire partie, cette année, des escales de la tournée L’OSM dans les parcs, une tradition estivale bien ancrée dans le paysage québécois.

Présenté le 29 juillet à 19 h dans le cadre enchanteur du parc de l’Île-des-Moulins, ce concert gratuit sera animé par l’incomparable André Robitaille. Lors de cette soirée sous les étoiles mettant en vedette les solistes André Moisan (clarinette basse et saxophone) et Suzanne Taffot (soprano), l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), sous la direction du chef Simon Rivard, fera vibrer le public au son de danses envoûtantes signées par de grands compositeurs, tels que Bernstein, Fauré, Gershwin et Dvořák.

« La Ville de Terrebonne est fière d’accueillir l’OSM, un orchestre dont la réputation n’est plus à faire, dans le cadre de son Grand concert, déclare Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. Nous invitons la population à assister en grand nombre à cette soirée qui s’inscrit dans les célébrations du 350e anniversaire de la Ville, axées sur la diversité culturelle. »

« La musique d’un orchestre entier au cœur de l’Île-des-Moulins est un événement exceptionnel. La SODECT est toujours très fière et heureuse d’en être partenaire. La visite de l’Orchestre Symphonique de Montréal fera une fois de plus rayonner la culture ainsi que la ville de Terrebonne », mentionne Claudéric Provost, directeur général et artistique de la Société de développement culturel de Terrebonne.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin