Marché d’art de Noël | Offrez des créations locales en cadeau

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les gens à la recherche d’idées-cadeaux pour les fêtes pourront profiter du passage du Marché d’art de Noël les 23 et 24 novembre prochains à Mascouche.

Lors de cet événement intérieur qui se déroulera au Complexe aquatique Desjardins, différents artistes exposeront leurs créations et vendront leurs produits « qui seront parfait pour [les] cadeaux d’hôtes et d’hôtesses et [les] bas de noël ». 

De plus, des activités permettront aux petits et grands de confectionner eux-mêmes un ornement de Noël ou une épinglette-macaron. 

Finalement, les visiteurs pourront déguster un chocolat chaud ou un café tout en rencontrant différents artistes locaux. Des sacs cadeaux seront tirés aux sorts parmi les gens présents. 

« Ne manquez pas cette chance de faire briller le cœur de celui ou de celle à qui vous donnerez une œuvre en cadeau, car offrir l’art, c’est offrir une expérience émotionnelle et mémorable », précise le festival des arts de Mascouche, responsable de l’organisation de l’événement. 

Informations à retenir 

Quand : le samedi 23 novembre de 12 h à 19 h et le dimanche 24 novembre de 10 h à 16 h 

Où : Complexe aquatique Desjardins, soit au 2205, chemin Sainte-Marie, Mascouche (Québec) J7L 1A6 

Prix : entrée gratuite 

Articles les plus consultés

La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell. 
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc. Jean Paul Carrier et Carole Lavallée lors du lancement
Culture

L’art s’invite sur l’Île-des-Moulins

Pensée sous le thème de « L’art en harmonie », cette édition promet une expérience immersive où les arts visuels dialoguent avec les arts de la scène.