Mascouche célèbre son 275e avec le groupe Salebarbes

Le groupe Salebardes sera en spectacle à Mascouche le 22 août. (Photo gracieuseté)
Le groupe Salebardes sera en spectacle à Mascouche le 22 août. (Photo gracieuseté)

La Ville de Mascouche organise un grand rassemblement festif pour souligner officiellement son 275e anniversaire le 22 août prochain, sur le site de l’école Le Prélude.

Dès 18 h, le site s’animera avec la présence de kiosques alimentaires et du bar L’Albatros. À 19 h 30, laissez-vous charmer par la voix chaleureuse de Cindy Bédard, artiste country, puis préparez-vous à chanter et danser au rythme du groupe Salebarbes à 21 h. L’animation de la soirée sera assurée par Pierre-Yves Lord, animateur et DJ à l’énergie contagieuse.

« C’est un réel plaisir d’inviter les Mascouchoises et Mascouchois à venir célébrer ce moment historique avec Salebarbes, un groupe festif et très apprécié du public. On vous attend en grand nombre pour faire de cette soirée un souvenir mémorable! », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Pour information, la fondation officielle de la paroisse de Saint-Henri-de-Mascouche remonte au 29 décembre 1750. En 2025, Mascouche aura donc 275 ans.

Un mapping vidéo

Dans le cadre de cet événement anniversaire, Art Partage, en collaboration avec la Ville de Mascouche, convie les citoyens à une activité créative de mapping vidéo sur la façade extérieure de la Bibliothèque Bernard-Patenaude.

À l’aide du modèle fourni au comptoir de la bibliothèque, coloriez la façade de la bibliothèque à la maison ou directement sur place. Une halte-dessin libre-service est accessible en tout temps à la bibliothèque pour y participer.

Tous les dessins reçus seront utilisés pour créer une projection architecturale qui illuminera la bibliothèque dès le coucher du soleil, le soir du 22 août, lors de l’Événement anniversaire.

Il est important de préciser que seules les zones coloriées à l’intérieur du contour de la bibliothèque apparaîtront lors de la projection. Toutes les couleurs sont permises, mais les couleurs vives offrent un meilleur rendu visuel.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.