« On vous promet une grande fête ! »

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le groupe de musique Les Cowboys fringants prépare une soirée mémorable aux citoyens de Lanaudière qui seront réunis dans le Vieux-Terrebonne lors de la Fête nationale régionale.

Les Cowboys fringants sont un groupe de folk et country québécois, originaire de Repentigny, en banlieue de Montréal. Son engagement pour, notamment, l’indépendance du Québec et l’environnement provoque un grand engouement. Le groupe a vendu plus de 1 300 000 albums à travers toute la francophonie. Tous les membres du groupe participent à l’écriture des chansons, mais la très grande majorité d’entre elles est écrite par Jean-François Pauzé.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire partie de cette soirée qui sera assurément grandiose. C’est toujours un immense plaisir pour nous de revenir performer dans notre coin de pays. Avec toutes les festivités qui se déroulent cette année à Terrebonne dans le cadre du 350e anniversaire, ça ajoute encore plus de fébrilité. Nous avons hâte d’y performer et de fêter avec les citoyens », dit Jean-François Pauzé, guitariste du groupe Les Cowboys fringants.

Un été un peu plus tranquille

« Cet été, ce sera un petit peu plus tranquille pour nous. Nous avons décidé de ne faire que 12 festivals afin de nous laisser du temps pour nous reposer et travailler sur notre projet de comédie musicale qui sera présentée dès l’automne prochain », raconte Jean-François Pauzé.

Il sera possible d’assister au spectacle lors de la Fête nationale régionale du 23 juin prochain à Terrebonne. Les Cowboys fringants seront aussi de passage à Sherbrooke dans le cadre de la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke le 21 juillet et au Festival d’Été de Québec le 13 juillet.

Pour connaître toutes les dates de spectacle du groupe de musique, visitez le https://www.cowboysfringants.com/spectacles/.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.