Plusieurs milliers de personnes rassemblées

  • Publié le 16 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est devant plusieurs milliers de personnes, sur l’Île-des-Moulins, à Terrebonne, que l’OSM a offert le dernier concert de la série dans les parcs.  

« La Ville de Terrebonne est fière d’accueillir l’OSM, un orchestre dont la réputation n’est plus à faire, dans le cadre de son Grand concert », avait déclaré Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.  

« La musique d’un orchestre entier au cœur de l’Île-des-Moulins est un événement exceptionnel. La SODECT est toujours très fière et heureuse d’en être partenaire. La visite de l’Orchestre Symphonique de Montréal fera une fois de plus rayonner la culture ainsi que la ville de Terrebonne », avait mentionné Claudéric Provost, directeur général et artistique de la Société de développement culturel de Terrebonne. 

Un concert dansant 

« Les spectateurs auront droit à un concert dansant, avait raconté Simon Rivard, le chef d’orchestre invité en entrevue. Les spectateurs accompliront un voyage musical placé sous le signe de la danse depuis les États-Unis jusqu’en Europe. Du tango et de la habanera, avant d’être entrainés par les danses endiablées du Prince Igor de Borodine. C’est ce à quoi pourra s’attendre le public ».  

C’est exactement ce que le public a pu entendre samedi dernier. Malgré l’après-midi pluvieux, la soirée fut splendide et le public était au rendez-vous. Des gens de tout âge ont assisté à ce concert.  

Une première expérience réussie 

Simon Rivard en était à sa première expérience comme chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de Montréal. C’est lui qui aura fait la tournée des parcs avec l’OSM. « Je dois avouer que ce qui a été le plus difficile jusqu’à présent est la température. La chaleur est très incommodante pour nous durant les concerts. Heureusement, les intempéries n’empêchent pas les gens de se déplacer », avait-il conclu en entrevue.  

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin