Saint-Roch-de-l’Achigan célèbre la culture

  • Publié le 20 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les Journées de la culture sont de retour à Saint-Roch-de-l’Achigan les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre pour une 27e édition.

Les Achiganois et Achiganoises pourront alors prendre part au jeu-questionnaire sur Harry Potter ainsi qu’au circuit pas à pas de la culture. Les activités offertes gratuitement sont élaborées par le Comité des loisirs et organismes, la bibliothèque, le Cercle des Fermières, la Société d’histoire, la chorale Les Voix de l’Achigan et le Moulin Bleu. Leur objectif est de présenter au public le travail des différents organismes de la communauté et de célébrer la collectivité. 

« Cette année, la thématique annuelle est la collectivité, nous vous invitons donc à faire rayonner l’identité et la fierté de votre communauté afin d’échanger et de se rassembler autour de nos organismes qui permettent d’enrichir notre collectivité. Venez fêter notre belle municipalité, où il fait bon vivre, dans le cadre des journées de la culture », s’exprime le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil. 

Au menu le samedi 30 septembre dès 10h30, à la bibliothèque Lise-Lavallée-Lamarche située au 31, rue Gariépy : jeu-questionnaire sur Harry Potter et prix de participation. Le dimanche 1er octobre, les familles sont attendues entre 13h et 15h à la Mairie, au 7, rue du Docteur Wilfrid-Locat, pour le circuit pas à pas de la culture, des activités ludiques, du maquillage artistique, des prix de présence et de participation ainsi que de la galette de sarrasin du Moulin Bleu. À noter qu’aucune réservation n’est nécessaire pour participer aux différentes activités.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.