Saint-Roch-de-l’Achigan célèbre la culture

  • Publié le 20 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les Journées de la culture sont de retour à Saint-Roch-de-l’Achigan les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre pour une 27e édition.

Les Achiganois et Achiganoises pourront alors prendre part au jeu-questionnaire sur Harry Potter ainsi qu’au circuit pas à pas de la culture. Les activités offertes gratuitement sont élaborées par le Comité des loisirs et organismes, la bibliothèque, le Cercle des Fermières, la Société d’histoire, la chorale Les Voix de l’Achigan et le Moulin Bleu. Leur objectif est de présenter au public le travail des différents organismes de la communauté et de célébrer la collectivité. 

« Cette année, la thématique annuelle est la collectivité, nous vous invitons donc à faire rayonner l’identité et la fierté de votre communauté afin d’échanger et de se rassembler autour de nos organismes qui permettent d’enrichir notre collectivité. Venez fêter notre belle municipalité, où il fait bon vivre, dans le cadre des journées de la culture », s’exprime le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil. 

Au menu le samedi 30 septembre dès 10h30, à la bibliothèque Lise-Lavallée-Lamarche située au 31, rue Gariépy : jeu-questionnaire sur Harry Potter et prix de participation. Le dimanche 1er octobre, les familles sont attendues entre 13h et 15h à la Mairie, au 7, rue du Docteur Wilfrid-Locat, pour le circuit pas à pas de la culture, des activités ludiques, du maquillage artistique, des prix de présence et de participation ainsi que de la galette de sarrasin du Moulin Bleu. À noter qu’aucune réservation n’est nécessaire pour participer aux différentes activités.

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.