Terrebonne finaliste pour le prix Municipalité culturelle

  • Publié le 25 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

La soirée de la 31e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière aura lieu le 30 septembre à Repentigny, et la Ville de Terrebonne est finaliste pour le prix Municipalité culturelle.   

Cette nomination est d’ailleurs la seule, parmi tous les finalistes, représentant la MRC Les Moulins. Le prix pour lequel Terrebonne est en nomination est remis à une municipalité qui a su démontrer, par des efforts tangibles, qu’elle accorde une place de choix au fait culturel.

Le gala, cette année sous la présidence d’honneur de Dan Bigras, sera animé par Yvan Ponton et Thérèse Parisien. « Culture Lanaudière a eu la chance de recevoir de nombreux dossiers intéressants qui nous rendent tous fiers de la culture d’ici. L’organisme tient à remercier tous les artistes et organismes culturels de la région qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Le processus de sélection s’est terminé le samedi 10 septembre, et à la suite de sérieuses discussions, les membres du jury responsables de la sélection des candidats ont finalement fait leurs choix », indique Audrey-Ann Gingras, agente aux communications chez Culture Lanaudière.

« Nous ressentons une grande fierté d’être finaliste pour ce prix, commente Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal et président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme à la Ville de Terrebonne. Après l’élection, nous nous sommes donné comme objectif de mettre l’accent sur la culture. Cette nomination montre que nous nous en allons dans la bonne direction », de constater M. Maldonado. Des événements comme Coupe ça court, POP ton été et la fête nationale ont certainement influencé les membres qui sélectionnent les nommés, selon lui.  « Il y a aussi le fait que nous avons mis en lumière les artistes locaux au cours de l’année », croit Carl Miguel Maldonado.  

Le gala se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny.

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Les Boys, le spectacle s'installe à Terrebonne jusqu'à la mi-août. (Photo gracieuseté)
Culture

Mise au jeu protocolaire pour les Boys, le spectacle

Stan et ses boys patineront sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne jusqu’au 10 août prochain avant de partir en tournée dans toute la province.