Un Marché de Noël féérique pour l’ambassadrice Élyse Marquis

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alexandre Gauthier

Pour une deuxième année consécutive, la comédienne Élyse Marquis tient le rôle d’ambassadrice du Marché de Noël de Terrebonne, qui se tient du vendredi au dimanche, du 1er au 17 décembre, à l’Île-des-Moulins.

Présente pour inaugurer l’événement aux côtés du père Noël, qui a par la suite rencontré des enfants à leur grand bonheur, Élyse Marquis a confié à La Revue la raison qui l’incite à récidiver son expérience : « J’adore le temps des fêtes ! Pour moi, c’est magique. J’ai fait le tour des artisans et des maisonnettes à mon arrivée. Je vais revenir avec ma fille et des amies. J’invite tout le monde à venir faire un tour », lance celle qui a trouvé très beau le Marché de Noël de Terrebonne à sa toute première visite.

Site enchanteur

D’autres personnes expliquent ce qui rend unique le Marché de Noël de Terrebonne : « C’est beau, j’aime son côté rustique et que ce soit à l’extérieur », affirme Isabelle Lafrance, qui habite près de l’Île-des-Moulins. « Moi je préfère les maisonnettes », clame sa fille.

Pour Claude Morin, président du conseil d’administration de la Société de développement culturel de Terrebonne, c’est le fait que le site soit dans la nature qui rend le Marché de Noël de Terrebonne différent des autres. « Moi, je le trouve très familial et le carrousel est magnifique », ajoute Élyse Marquis. L’ambiance est conviviale et les gens se rassemblent aussi autour des feux de foyers pour se réchauffer et discuter. Pour planifier votre visite, consultez le site iledesmoulins.com.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Le père Noël et l’ambassadrice Élyse Marquis ont inauguré le Marché de Noël de Terrebonne.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Des chants ont résonné toute la soirée du 1er décembre.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Inauguration du Marché de Noël de Terrebonne en présence de quelques dignitaires.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Chants, sapin illuminée et feux de foyers extérieurs étaient au rendez-vous.

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
Photo gracieuseté
Style de vie

Audi aborde le futur avec le concept C

Audi présente le concept C, affirmant un design plus épuré pour les futurs produits qui verront le jour.
Style de vie

Toyota annonce ses ventes d’août et un modèle bondit de 148 %

Toyota a publié cette semaine les résultats de ses ventes pour le mois d’août au Canada et les hybrides sont toujours aussi populaires.