Un nouveau conseil d’administration pour Lanaudière : Mémoire et Racines

  • Publié le 18 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lanaudière : Mémoire et Racines dévoile son conseil d’administration pour l’année 2023-2024. C’est lors de sa récente assemblée générale annuelle que les administrateurs et les administratrices de la corporation ont été nommés.

À noter que ce conseil d’administration à majorité féminine aura également, pour la première fois de son histoire, deux co-présidentes.

Voici la liste de administrateurs :

Julie Rivest, co-présidente

Marie-Noëlle Pelletier, co-présidente

Steve Ayotte, vice-président

Gilles Pitre, trésorier

Amélie Boutin, secrétaire

Caro-Line Parent, administratrice

Sabrina Paton, administratrice

« Nous avons une super équipe, avec des expertises diverses, dont le mandat sera de faire rayonner encore plus ce merveilleux festival qui célébrera sa 29e édition en juillet prochain », précise Julie Rivest.

Créé en 1995 dans la mouvance des grands festivals folks américains, le Festival Mémoire et Racines (FMR) est devenu une référence au Québec. L’événement, initialement d’envergure locale, rayonne aujourd’hui au-delà des frontières et attire dorénavant des festivaliers et des artistes provenant des quatre coins du monde. (EB)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin