Un premier roman pour Érianne Tremblay

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteure Érianne Tremblay a récemment lancé son tout premier roman, Le fardeau de Kierra, à l’école secondaire de l’Odyssée, à La Plaine. Placée en centre fermé par la DPJ de 14 à 17 ans, Érianne Tremblay n'a eu ni une enfance ni une adolescence faciles.

Pour partager ses émotions, elle décide de les coucher sur le papier. C'est le début d'une longue expérience d'écriture.

« Au début, mon livre n’était qu’un moyen de parler de mes sentiments sans être obligée de le dire à quelqu’un. Ça me faisait du bien. Ensuite, j'ai eu de plus grandes ambitions, j'ai voulu partager mes émotions avec le monde et faire comprendre à ceux qui vivent des émotions et des situations comme celles de Kierra qu'ils ne sont pas seuls. »

Utilisant la fiction pour traiter de problèmes réels, la jeune auteure souhaite rejoindre les personnes qui souffrent en silence et ne savent vers qui se tourner. Elle-même diagnostiquée avec un trouble de la personnalité limite en émergence et un TDAH, et dotée d'une douance créative, elle souhaite donner de l'espoir à ceux qui n'en ont pas.

Le fardeau de Kierra est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

Janie Richard est Artiste de l'année. (Photo gracieuseté)
Culture

La danseuse Janie Richard a reçu le Prix d’artiste de l’année

Le 18 septembre dernier, se tenaient les Grands Prix Desjardins de la Culture. Le prix d’artiste de l’année a été remis à Janie Richard. 
Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.