Un premier roman pour Érianne Tremblay

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteure Érianne Tremblay a récemment lancé son tout premier roman, Le fardeau de Kierra, à l’école secondaire de l’Odyssée, à La Plaine. Placée en centre fermé par la DPJ de 14 à 17 ans, Érianne Tremblay n'a eu ni une enfance ni une adolescence faciles.

Pour partager ses émotions, elle décide de les coucher sur le papier. C'est le début d'une longue expérience d'écriture.

« Au début, mon livre n’était qu’un moyen de parler de mes sentiments sans être obligée de le dire à quelqu’un. Ça me faisait du bien. Ensuite, j'ai eu de plus grandes ambitions, j'ai voulu partager mes émotions avec le monde et faire comprendre à ceux qui vivent des émotions et des situations comme celles de Kierra qu'ils ne sont pas seuls. »

Utilisant la fiction pour traiter de problèmes réels, la jeune auteure souhaite rejoindre les personnes qui souffrent en silence et ne savent vers qui se tourner. Elle-même diagnostiquée avec un trouble de la personnalité limite en émergence et un TDAH, et dotée d'une douance créative, elle souhaite donner de l'espoir à ceux qui n'en ont pas.

Le fardeau de Kierra est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.