Un vernissage artistique mettant en valeur les jeunes talents

  • Publié le 31 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 10 avril prochain, à 17 h, se tiendra un vernissage artistique au Collège Saint-Sacrement, organisé en collaboration avec l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT), le Collège Saint-Sacrement et l’école secondaire Armand-Corbeil. Cet événement mettra en lumière le travail conjoint des élèves et des artistes autour d’une thématique commune : l’environnement.

Lors de ce projet, les élèves de 4e secondaire du Collège Saint-Sacrement ont rédigé environ 400 textes inspirés par des enjeux environnementaux. Parmi eux, 20 ont été sélectionnés pour être illustrés par des artistes de l’AAAVT, qui ont chacun réalisé une toile en lien avec le texte attribué. Par ailleurs, les élèves de 2e secondaire du collège ont aussi contribué à l’événement en réalisant des dessins qui seront exposés aux côtés des œuvres et des textes.

En complément, l’école secondaire Armand-Corbeil participera à l’exposition avec ses propres créations artistiques, enrichissant ainsi la diversité des œuvres présentées lors du vernissage.

Cet événement permettra aux parents, aux élèves et aux artistes de se retrouver et de discuter autour des différentes réalisations. Un goûter ainsi qu’un volet musical viendront agrémenter cette soirée culturelle organisée par le Collège Saint-Sacrement.

Ce vernissage représente une belle occasion de découvrir le talent et l’engagement des jeunes à travers l’art, tout en sensibilisant à la protection de l’environnement.

Articles les plus consultés

Janie Richard est Artiste de l'année. (Photo gracieuseté)
Culture

La danseuse Janie Richard a reçu le Prix d’artiste de l’année

Le 18 septembre dernier, se tenaient les Grands Prix Desjardins de la Culture. Le prix d’artiste de l’année a été remis à Janie Richard. 
La fête des récoltes de Mascouche a eu lieu à la ferme des 33 hectares. (Photo - Médialo Raphaël Isselet)
Culture

Un week-end animé dans la MRC des Moulins

Parmi les ateliers offerts, François-René Despatis L’Écuyer proposait de participer à la création d’une œuvre à la limite entre peinture et sculpture.  
Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.