Un vernissage artistique mettant en valeur les jeunes talents

  • Publié le 31 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 10 avril prochain, à 17 h, se tiendra un vernissage artistique au Collège Saint-Sacrement, organisé en collaboration avec l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT), le Collège Saint-Sacrement et l’école secondaire Armand-Corbeil. Cet événement mettra en lumière le travail conjoint des élèves et des artistes autour d’une thématique commune : l’environnement.

Lors de ce projet, les élèves de 4e secondaire du Collège Saint-Sacrement ont rédigé environ 400 textes inspirés par des enjeux environnementaux. Parmi eux, 20 ont été sélectionnés pour être illustrés par des artistes de l’AAAVT, qui ont chacun réalisé une toile en lien avec le texte attribué. Par ailleurs, les élèves de 2e secondaire du collège ont aussi contribué à l’événement en réalisant des dessins qui seront exposés aux côtés des œuvres et des textes.

En complément, l’école secondaire Armand-Corbeil participera à l’exposition avec ses propres créations artistiques, enrichissant ainsi la diversité des œuvres présentées lors du vernissage.

Cet événement permettra aux parents, aux élèves et aux artistes de se retrouver et de discuter autour des différentes réalisations. Un goûter ainsi qu’un volet musical viendront agrémenter cette soirée culturelle organisée par le Collège Saint-Sacrement.

Ce vernissage représente une belle occasion de découvrir le talent et l’engagement des jeunes à travers l’art, tout en sensibilisant à la protection de l’environnement.

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.