Une première médiatique réussie !

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

C’est le 6 juillet que se tenait la première médiatique, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, de la pièce de théâtre d’été La cuisine de Yannicko.

La salle était presque comble pour cet événement tant attendu par le gratin artistique d’ici et d’ailleurs. La fébrilité était palpable. Les comédiens n’en étaient peut-être pas à leur première représentation, mais la pièce de théâtre ne roule pas devant public depuis plusieurs semaines non plus.

Des comédiens hors pair

Ce qui rend la pièce de théâtre aussi bonne, c’est sans aucun doute l’excellent jeu des comédiens. Chacun des personnages de l’histoire est attachant. Bien entendu, on en aime certains plus que d’autres. Par exemple, le nouveau mixologue, Ronaldo, fils de Vanessa, la nouvelle productrice de l’émission. Il est une représentation très caricaturée des jeunes adultes du début de la vingtaine, avec le succès qui lui monte à la tête. On ne sait pas trop si on doit l’aimer ou non, mais une chose est certaine, il nous fait bien rire. Émile Dufour incarne à merveille son personnage !

Une autre qui retient l’attention dans la pièce est Daphné. Avec son trouble du langage, elle manque énormément de confiance en elle. Toutefois, tout au long de la pièce, la petite fleur ouvre ses pétales pour finalement en mettre plein la vue aux spectateurs. Une belle histoire de croissance personnelle et d’estime de soi. Joanie Guérin arrive à très bien incarner son personnage.

Sans oublier, bien sûr, les talentueux Bobby Beshro, Sylvie Moreau, France Parent ainsi que Claude Tremblay, qui sont tous aussi drôles les uns que les autres.

Des apparitions spontanées

Tout au long de la pièce, des personnalités publiques du Québec viennent faire un petit clin d’œil sur l’écran géant dans le décor. Notons entre autres des présences spontanées de Ricardo, Claude Legault ainsi que Guylaine Tremblay.

Représentations tout l’été

Il sera possible d’assister à l’une des représentations tout au long de l’été au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Si vous n’avez pas encore vos billets, composez le 450 492-4777 ou rendez-vous au https://theatreduvieuxterrebonne.com/programmation/?categorie=theatre-en-ete&dates=14328&cf=1689011749751.

Articles les plus consultés

Aline Viens, Guy Tremblay et Pascal Chaumont dans les studios Chaumont. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Vieux Fou, le parcours éclatant d’un homme inclassable  

Basées à Terrebonne, les Productions Chaumont lancent leur deuxième documentaire : Vieux Fou.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Culture

Plus de wow pour La nouvelle société!

« Quand on arrive au TVT et qu’on s’installe dans la salle, le spectacle nous transporte et on veut vraiment que les gens est un effet wow! »  Jessica Candie
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc. Jean Paul Carrier et Carole Lavallée lors du lancement
Culture

L’art s’invite sur l’Île-des-Moulins

Pensée sous le thème de « L’art en harmonie », cette édition promet une expérience immersive où les arts visuels dialoguent avec les arts de la scène.