Une somme de près de 160 000 $ pour soutenir des initiatives culturelles

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin, au nom du ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe, annonce l’octroi de 158 120 $ à une ville, trois municipalités ainsi qu’à la municipalité régionale de comté (MRC) de la région Rousseau pour le développement de la culture.

Les ententes de développement conclues pour la circonscription de Rousseau sont :

Municipalité régionale de comté de Montcalm : 93 120 $

Ville de Saint-Lin-Laurentides : 20 000 $

Municipalité de Saint-Calixte : 15 000 $

Municipalité de Saint-Liguori : 15 000 $

Municipalité de Sainte-Julienne : 15 000 $

Cette aide financière, accordée dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyens. Grâce à ces ententes, les municipalités et les MRC pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et à leurs besoins.

« La culture est un moteur essentiel du dynamisme et de l’identité de nos collectivités. Grâce à ces ententes de développement culturel, les municipalités, la ville et la MRC de Rousseau pourront mettre en place des initiatives qui enrichiront la vie de leurs citoyens. Je suis fier de voir ces investissements contribuer directement à la vitalité culturelle de Rousseau et permettre le renforcement de notre fierté régionale », a affirmé Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.