Une somme de près de 160 000 $ pour soutenir des initiatives culturelles

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin, au nom du ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe, annonce l’octroi de 158 120 $ à une ville, trois municipalités ainsi qu’à la municipalité régionale de comté (MRC) de la région Rousseau pour le développement de la culture.

Les ententes de développement conclues pour la circonscription de Rousseau sont :

Municipalité régionale de comté de Montcalm : 93 120 $

Ville de Saint-Lin-Laurentides : 20 000 $

Municipalité de Saint-Calixte : 15 000 $

Municipalité de Saint-Liguori : 15 000 $

Municipalité de Sainte-Julienne : 15 000 $

Cette aide financière, accordée dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyens. Grâce à ces ententes, les municipalités et les MRC pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et à leurs besoins.

« La culture est un moteur essentiel du dynamisme et de l’identité de nos collectivités. Grâce à ces ententes de développement culturel, les municipalités, la ville et la MRC de Rousseau pourront mettre en place des initiatives qui enrichiront la vie de leurs citoyens. Je suis fier de voir ces investissements contribuer directement à la vitalité culturelle de Rousseau et permettre le renforcement de notre fierté régionale », a affirmé Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».