De nouvelles responsabilités pour Luc Thériault

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 2 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Luc Thériault lors de la cérémonie d'assermentation le 22 mai dernier à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Luc Thériault lors de la cérémonie d’assermentation le 22 mai dernier à Ottawa. (Photo gracieuseté)

Réélu pour un quatrième mandat en avril dernier avec 46,6 % des voix, le député de Montcalm, Luc Thériault sera doté d’un mandat élargi.

En effet, en plus de garder ses fonctions de porte-parole en matière de santé et d’aide médicale à mourir, M. Thériault s’est vu confier par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, les dossiers de l’éthique, de la protection des renseignements personnels et de l’accès à l’information.  

« C’est un honneur de poursuivre ce rôle de porte-parole en santé, un domaine si important pour la qualité de vie des citoyens. Depuis 2015, j’ai contribué à de nombreux travaux importants, et je souhaite poursuivre le travail amorcé, », affirme M. Thériault.  

Concernant ses nouvelles responsabilités, il entend assurer une continuité avec le travail de son ancien collègue René Villemure. « L’éthique et l’accès à l’information sont fondamentaux pour préserver la confiance du public envers nos institutions. Je m’y consacrerai avec rigueur », conclut-il. 

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.