Éclipse – le groupe vocal a grandement fêté à Terrebonne

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La formation musicale Éclipse a présenté Ça va être ta fête, son 20e concert en 28 ans d’activité le 4 mai dernier, au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT).

Près de 600 personnes ont assisté à cette présentation spéciale d’une durée de 2 h 30. Scindé en quatre actes distincts (la fête, la politique, l’amour et le party), le concert a permis au public de traverser une gamme d’émotions variées. 

40 chanteurs, cinq musiciens, le directeur de l’ensemble, Hugo Valiquette, ainsi qu’une équipe technique ont rendu possible la réalisation de ce 20e spectacle signé Éclipse. Pour Hugo, qui soulignait son 43e anniversaire la même journée que la présentation de Ça va être ta fête, c’était un moment « fou » que de se faire chanter « bonne fête » par environ 645 personnes. 

« Pour le petit gars de 15 ans que j’étais au moment de la fondation du groupe, je peux dire que ce fut un moment de grande émotion! » s’est-il exprimé. 

Réactions 

À la suite de la performance, plusieurs aspects ont été grandement félicités par les spectateurs, dont les harmonies, l’originalité du répertoire de chansons sélectionnées, la disposition du groupe sur la scène ainsi que la qualité du son et des éclairages. 

Éclipse – le groupe vocal prend une pause de la scène en 2025 pour se consacrer à l’enregistrement d’un deuxième album. La formation présentera son nouveau concert le 2 mai 2026. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».