Entraves à prévoir à Mascouche

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le chemin Saint-Henri, la rue Dupras et le chemin Sainte-Marie, à Mascouche, feront l’objet de travaux prochainement, et des entraves à la circulation sont donc à prévoir.

Dès le lundi 16 mai, et ce, jusqu’en août, le chemin Saint-Henri sera fermé entre les chemins Sainte-Marie et Saint-Pierre, sauf pour la circulation locale. Un détour sera mis en place par l’autoroute 25 et le chemin Saint-Pierre. Les travaux visent à remplacer la station de pompage, les conduites d’aqueduc et d’égout, à effectuer la réfection du pavage et à remplacer le trottoir par une piste multifonction.

De la fin de mai à la fin de juin, des travaux auront aussi lieu à l’intersection de la rue Dupras et du chemin Sainte-Marie. La circulation se fera en alternance et une fermeture complète est prévue lors du remplacement de l’aqueduc. Un chemin de détour sera mis en place via la montée Masson et le boulevard de Mascouche. Des policiers seront sur place lorsque requis afin de diminuer les impacts sur la circulation lors des heures de pointe. À noter qu’il s’agit de la suite des travaux amorcés en 2020, lesquels comprennent le réalignement de l’axe nord-sud, la sécurisation des traverses piétonnières et l’optimisation des feux de circulation.

La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension durant les travaux, lesquels sont nécessaires pour assurer la pérennité des infrastructures. (MS)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.