La lauréate Céline Righi en tournée au Québec

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais est un prix des lecteurs qui récompense un auteur français pour son premier roman.

La lauréate 2024, Céline Righi, auteure du roman <@Ri>Berline<@$p> paru aux éditions du Sonneur, se verra remettre le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais à Québec, à la Bibliothèque Monique-Corriveau, le 24 avril. La remise se fera en présence du Consul général de France à Québec, Éric Lamouroux, du président du Réseau Québec-France/francophonie, Jean-Marie Comeau, ainsi que des responsables de l’organisation du Prix littéraire.

Le prix attribué à Mme Righi est accompagné d’une bourse de 2000 $. Elle réalisera une tournée promotionnelle pour faire connaître son œuvre au Québec du 21 au 30 avril prochain, auprès de différents publics. L’auteure s’arrêtera à la Bibliothèque Rina-Lasnier, à Joliette, le 22 avril de 13 h 30 à 15 h pour une rencontre avec les lecteurs de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.