La nouvelle ciné-conférence des Grands Explorateurs présentée à Terrebonne

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les Terrebonniens sont invités à découvrir l’Arménie le 4 mars prochain dans le cadre de la présentation de la ciné-conférence Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui au TVT.

À travers ce nouveau film, Nicolas Pernot, qui se définit comme un nomade des temps modernes, raconte son immersion au sein de ce pays de plus de mille ans. Tout au long de ses 92 minutes, la ciné-conférence amène son public à voyager dans les hauts plateaux et les volcans endormis de l’Arménie, contrée située entre l’Europe et l’Asie. 

C’est l’occasion rêvée de découvrir une riche période de l’Histoire, marquée entre autres par l’invention du vin et de massifs exodes. Grâce à des témoignages tirés au sein de la population et plusieurs musiques traditionnelles parsemées tout au long du film, Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui promet d’en faire rêver plusieurs. 

C’est un rendez-vous le 4 mars 2024, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, pour la diffusion de cette deuxième ciné-conférence signée Nicolas Pernot.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.