Revenir à la catégorie

Le projet Monarques; mettre des mots sur les maux

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le CRFM (Centre de ressources pour les familles des militaires) région de Montréal présente la pièce de théâtre sous la direction artistique d’Angèle Séguin au Théâtre Alphonse-Desjardins le mardi 12 mars à 19h30.

: Sur scène, cinq artistes empruntent les mots de vétérans, de militaires et de leurs proches, pour verbaliser leurs ressentis. Les textes sont le fruit d’une compilation de plus de 200 carnets d’écriture et présentent les témoignages de ces personnes affectées par les blessures subies et par le syndrome de stress post-traumatique.

Cette pièce nous plonge, avec pudeur, dans l’univers émotionnel de l’être humain. Elle permet aussi aux vétérans et à leurs proches de contribuer au processus de guérison et les aide à entamer un dialogue entre les communautés civiles et militaires, car la transition d’un monde à l’autre peut parfois s’avérer difficile. Une tournée canadienne de la pièce en français et en anglais suivra les représentations au Québec. (PC)

Les billets sont gratuits pour la répresentation.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Horoscope

Horoscope du 4 au 10 juin 2025