L’Halloween en toute sécurité

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers du Service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion seront encore une fois bien présents pour l’Halloween, le 31 octobre. Ils parcourront les rues pour une surveillance accrue de 16 h à 20 h 30.

Comme chaque année, beaucoup de familles célébreront l’Halloween sur le territoire. La population est appelée à faire preuve de vigilance lors de ses déplacements et à penser à tous ces petits monstres et superhéros qui se promèneront dans les rues. Cette fête représente un moment privilégié pour inviter les jeunes à demeurer prudents et à respecter les règles de sécurité à pied. Les policiers seront aux aguets afin de s’assurer que tous passent une fête en toute sécurité.

Conseils aux enfants

Les enfants devraient porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes et courts pour éviter de trébucher. Il faut éviter les masques et utiliser un maquillage pour bien voir et bien entendre. Les enfants devraient allumer une lampe de poche pour mieux voir et être plus visibles; informer leurs parents de leur trajet et de l’heure de leur retour; traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière; refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission de leurs parents; et finalement vérifier les friandises reçues pour être certains de pouvoir les manger sans danger.

Conseils aux parents et aux conducteurs

Les adultes également ont des règles à respecter, comme éviter de se déplacer en voiture le soir de l’Halloween, si possible. En voiture, ils doivent ralentir et anticiper la présence imprévisible d’enfants sur la route. Finalement, ils doivent demeurer patients et courtois avec les piétons et les autres automobilistes. (SF)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.