Meurtre à Terrebonne | Un premier suspect arrêté en Ontario

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Emmanuel Mbong Bougha, recherché pour le meurtre de Maxime Jean à Terrebonne a été arrêté le 6 septembre dernier en Ontario. 

La Sûreté du Québec indique des informations colligées en cours d’enquête ont permis de le localiser et que c’est avec la collaboration du Service de police régional de Durham (Durham Regional Police Service) que le suspect a pu être appréhendé près de l'intersection Green et Gilbert à Whitby. 

Emmanuel Mbong Bougha a comparu par visioconférence et avant d’être transporté au Québec où il est détenu pour la suite des procédures au palais de justice de Laval ce mercredi 11 septembre. 

Le deuxième suspect, Nickolace Denis-Fouché, âgé de 22 ans de Terrebonne est toujours recherché pour meurtre dans ce dossier.  

Description du suspect Nickolace Denis-Fouché : 

  • Taille : 1,78 m (5pi 10po) 
  • Poids : 68 kg (150 lb) 
  • Cheveux : noirs 
  • Yeux : bruns 

Rappelons que le 18 juillet 2024, le Service de police de Terrebonne a été appelé à intervenir dans un parc situé sur la rue Marcel de la Sablonnière, où une personne avait été grièvement blessée. La victime, Maxime Jean, avait été transportée d’urgence à l’hôpital où il est resté dans un état critique pendant cinq jours avant de succomber à ses blessures le 23 juillet 2024.  

Toute personne qui apercevrait Nickolace Denis-Fouché est priée de ne pas intervenir et communiquer immédiatement avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
L'école l’Arc-en-ciel. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

La CNESST remet un prix à 3 écoles lanaudoises

La CNESST a remis trois prix dans Lanaudière dans le cadre du concours de son programme Kinga, prévention jeunesse, visant à aider les élèves à développer des compétences essentielles.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont accusés d’agression sexuelle 

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont arrêtés et sont accusés d’agression sexuelle.