Michel Fugain : toujours en amour avec la scène

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Connu surtout grâce à Big Bazar, Michel Fugain raconte son histoire après cette émission.

« Ma vie a continué suite à Big Bazar, raconte l’auteur-compositeur-interprète. Le public québécois a décroché par la suite, mais j’ai vécu un avant et un après Big Bazar. Je n’ai pas seulement fait ça. » Big Bazar était une troupe de chanteurs et de danseurs habillés de vêtements amples, colorés et d’esprit hippie.

Le théâtre en Europe

« Par la suite, je me suis concentré sur mon projet de théâtre à Nice. J’ai vécu plusieurs belles années, qui, malheureusement, ne se sont pas rendues jusqu’au Québec », raconte-t-il.

L’humanité avant tout

« La carrière n’est pas importante pour moi. Ce qui fait que j’aime autant mon métier encore à ce jour, c’est toute l’humanité qui vient avec ça. Les rencontres que je fais, les amitiés que j’ai depuis plusieurs années. C’est ça le vrai métier. Les artistes qui le font pour la carrière n’ont pas compris la base et l’essence même pour laquelle ce métier existe », conclut l’auteur-compositeur-interprète.

Michel Fugain de passage à Terrebonne

La légende de la chanson française sera de retour au Québec et présentera son tout nouveau spectacle Michel Fugain fait Bandeapart au public québécois. Michel Fugain propose alors un spectacle tout en émotions, accompagné de quatre musiciens. 

L’auteur-compositeur-interprète sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le mercredi 10 mai prochain dès 20 h. Des billets sont toujours en vente au coût de 90 $. Il est possible d’en acheter en vous rendant au https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/michel-fugain-michel-fugain-fait-bandeapart-20230510/ ou par téléphone au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin