Mission accomplie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 11 juin, les Deux Gros qui marchent, Jean-Philippe Gravel et Benoit Ladouceur, ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé, soit parcourir à pied les 269 km entre Terrebonne et la terrasse Dufferin à Québec, via le Chemin du Roy.

Tout au long de leur parcours, les deux Terrebonniens, partis le 1er juin et parcourant en moyenne 25 km par jour, ont reçu les encouragements des résidents rencontrés sur leur chemin. Des ampoules aux pieds et un problème de genou pour Jean-Philippe n’ont pas découragé nos deux marcheurs, accompagnés qu’ils étaient par Marie-Ève Huppé, conjointe de Jean-Philippe, et leur ange gardien Ronald Ladouceur, le père de Benoit, dans son motorisé. Jean-Philippe et Benoit espèrent que leur défi saura conscientiser les gens à l’importance de la pratique de l’activité physique. Comme leur défi s'accompagnait d'une collecte de fonds au profit de deux organismes du territoire moulinois, ils ont fièrement remis, le 16 juin, un montant de 4 513 $ au Vaisseau D'or (des Moulins) et une somme identique à Aide Homme – Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
La Grande guignolée de Terrebonne. Photo gracieuseté 
Communauté

Fin du bilan des guignolées : un succès ! 

L’événement a permis d’amasser un total de 71 528 $, qui sera ensuite redistribué dans la communauté.