L’Octogone de Mascouche se démarque en jiu-jitsu

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Lors de la fin de semaine des 4 et 5 juin avait lieu une compétition de jiu-jitsu à Hawkesbury, en Ontario. Douze jeunes de 7 à 12 ans de l'école L'Octogone de Mascouche, affiliée à Team One Jiu-Jitsu Canada, s’y sont démarqués. 

Plusieurs de ces athlètes ont remporté une médaille, plaçant ainsi Team One Canada en première position des équipes jeunesse des jeux de jiu-jitsu Ontario-Québec du printemps 2022. Guidés par leur entraîneur, Derek Gauthier, ils ont vécu une expérience enrichissante, eux qui pratiquent leur sport plusieurs fois par semaine.   

Les gagnants

Au sein des ceintures blanches, 53 lb, 7-8 ans, la médaille d’argent est allée à Jayden Cyr et la médaille de bronze, à Xavier Gagné. Dans les ceintures blanches, mais cette fois dans les 60 lb, 7-8 ans, la médaille d’or a été remportée par Emerick Hamel, et la médaille d’argent, par Raphaëlle Côté. Toujours dans les ceintures blanches, chez les 87 lb, 11-12 ans, Christian Guerrero a gagné la médaille d’or. Dans les ceintures grises, chez les 53 lb, 9-10 ans, la médaille d’or est allée à Charlotte Gagné, et la médaille d’argent, à Rose Côté. Dans la catégorie 60 lb, 9-10 ans, la médaille d’argent a été remportée par Sara Mejia. Chez les 80 lb, 11-12 ans, c’est Simon Mejia qui a mérité la médaille d’or. Du côté des 87 lb, 11-12 ans, la médaille d’or a été remportée par Samuel Leclerc. Chez les 94 lb, 11-12 ans, Tommy Vendette a accroché la médaille d’argent à son cou. Toujours chez les ceintures grises, du côté des 114 lb, 11-12 ans, la médaille de bronze a été l’affaire d’Antoine Gauthier, et finalement, dans la catégorie 107 lb, 13-15 ans, Matis Dubé s’est vu octroyer la médaille de bronze.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.