Nickolace Denis-Fouché a finalement été arrêté

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs semaines de cavale, Nickolace Denis-Fouché, 22 ans a été arrêté par les autorités américaines alors qu’il tentait de traverser la frontière entre la Colombie-Britannique et les États-Unis. 

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a confirmé son arrestation le 10 octobre au matin. Il était recherché pour le meurtre de Maxime Jean, survenu à Terrebonne en juillet dernier. Le jeune adulte a comparu à Vancouver, où il est demeuré détenu en attendant son rapatriement au Québec.   

Rappelons les faits 

Cette arrestation marque une étape importante dans l’enquête sur le meurtre de Maxime Jean. Ce dernier, âgé de 22 ans, avait été grièvement blessé lors d’une altercation dans un parc de Terrebonne, situé sur la rue Marcel De la Sablonnière, le 18 juillet 2024. Transporté à l’hôpital dans un état critique, il est décédé cinq jours plus tard, soit le 23 juillet.  

L’arrestation de Nickolace Denis-Fouché survient un mois après celle d’Emmanuel Mbong Boughaé, 24 ans, également de Terrebonne, qui était aussi recherché pour ce meurtre. Le suspect avait été arrêté à Whitby, en Ontario, le 6 septembre grâce à la collaboration du Service de police régional de Durham. Depuis, il est détenu au Québec.  

La Sûreté du Québec invite toute personne ayant des informations sur cette affaire ou sur d’autres activités criminelles à contacter leur ligne confidentielle au 1 800 659-4264.  

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.