Nouvelle programmation pour l’UTA

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Université du Troisième Âge (UTA) de la MRC des Moulins a dévoilé sa programmation de l’hiver 2023 pour les Moulinois de 50 ans et plus.

Rappelons que les cours et conférences de l’UTA ne nécessitent aucun prérequis et qu’il n’y a pas de travaux ni d’examens.

L’analyse des courants politique de la droite et de la gauche dans le Québec d’aujourd’hui ainsi que la forme urbaine dans les pays avancés seront donnés comme cours, de même qu’un voyage virtuel en quatre temps en Provence.

Pour les conférences Culture et société, le menu sera composé d’un portrait des grands génies de l’histoire, de l’histoire des romans policiers, d’une présentation de Malte, archipel de la Méditerranée, et de l’histoire de nos origines en Amérique.

Pour les détails de la programmation : www.usherbrooke.ca/uta/prog/lanaudiere/dml.

Toute personne qui désire s’inscrire doit remplir le formulaire en ligne dès le 12 janvier à 10 h sur ce même site Web.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
La vue de la Terre obtenue avec la caméra lancée dans la stratosphère par les élèves du Collège Saint-Sacrement. Photo gracieuseté - Collège Saint-Sacrement
Actualités
Éducation

Envoyer une sonde dans l’espace : l’exploit des élèves du Collège Saint-Sacrement

« Prendre des photos de la Terre à 28 km d’altitude, tel est l’impressionnant défi que se sont lancé, la première semaine de juin, une vingtaine d’élèves de 3ᵉ secondaire du Collège Saint-Sacrament de Terrebonne dans le cadre du programme Innovation. Pour que le projet soit mené à bien, j’ai divisé les élèves en groupes. Ils avaient chacun des tâches très particulières à effectuer et les ont parfaitement exécutées », explique Pierre Guiot-Guillain.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.