Opération contre le trafic de stupéfiants

  • Publié le 18 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La lutte à la violence armée et au trafic de stupéfiants s’est poursuivie le 2 novembre dernier, alors qu’un homme de 52 ans de la municipalité a été arrêté. 

L’opération a eu lieu vers 18h30, moment auquel des policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ainsi que des ambulanciers ont été dépêchés dans un logement de la rue Principale. Sur place, un homme confus s’était effondré au sol, avec des stupéfiants en sa possession. 

Saisies 

Les policiers ont pu obtenir un mandat de perquisition, leur permettant de fouiller les lieux plus en détail. Ils ont ainsi pu saisir environ 10 000 comprimés de méthamphétamine, 300 grammes de cocaïne, 300 grammes de cannabis, 7 000$ d’argent canadien et une arme à feu/de poing chargée. 

L’homme pourrait faire face à diverses accusations au palais de justice de Joliette, notamment pour possession en vue de distribution et vente de cannabis, mais aussi pour possession d’une arme à feu. 

CENTAURE 

Au Québec, une stratégie a été mise en place pour aider les policiers à lutter contre la violence armée et le crime organisé. Grâce à CENTAURE, les différents corps policiers partenaires sont en mesure de cibler l’approvisionnement, l’importation, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. 

En tout temps, toute information relative à ce sujet peut être communiquée à la ligne d’information qui y est dédiée au 1-833-888-ARME (2763). 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.