Saint-Lin-Laurentides invite à réduire la consommation d’eau potable cette fin de semaine

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Lin-Laurentides profite de l’arrivée de la longue fin de semaine et du retour de la chaleur pour solliciter la collaboration de ses citoyens afin de réduire leur consommation d’eau potable.

Alors que la Ville s’engage à gérer l’eau de manière responsable, elle demande à ce que les Saint-Linois fassent de même. Elle affirme effectivement avoir observé une augmentation significative de l’utilisation de l’eau au cours des derniers jours. 

La Ville rappelle qu’il est strictement interdit de remplir les piscines avec l’eau de l’aqueduc, d’utiliser des arroseurs automatiques et de procéder au lavage des voitures, à moins d’utiliser un seau de lavage ou toute autre méthode d’arrosage manuel. Il n’est pas permis de laver les patios ou les murs extérieurs des bâtiments non plus, tout comme il est défendu d’utiliser l’eau potable pour nettoyer les entrées automobiles ou les trottoirs. (AP)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.