Brooklyn Kalmikov s’entend avec les Penguins

  • Publié le 24 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Le Terrebonnien Brooklyn Kalmikov a signé un contrat pour la saison 2022-2023 avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 21 ans, Kalmikov vient de terminer son parcours junior, qui a duré cinq saisons. Choix de première ronde des Screaming Eagles du Cap-Breton en 2017, l’ancien des Phénix du Collège Esther-Blondin a aussi joué avec les Tigres de Victoriaville et les Wildcats de Moncton. Il a remporté la coupe du Président avec les Tigres en 2021. En 273 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Kalmikov a récolté 212 points.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Sports

Le CF Montréal signe Josh-Duc Nteziryayo

Issu de la Pré-Académie, Josh-Duc Nteziryayo a intégré l’organisation en 2018. Il a représenté le Canada à deux reprises sur la scène internationale.
Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.