C’est le grand retour du National de soccer

  • Publié le 8 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est fier de présenter la 28e édition de son tournoi, de retour après deux ans d’absence. Le tournoi Le National aura lieu les 12, 13 et 14 août sur les terrains du club. Les deux terrains principaux seront le parc Angora à Terrebonne et le parc Jean-Claude-Crevier à Repentigny.

Avec plus de 200 équipes, Le National est l’un des plus grands tournois au Québec. L’équipe de l’Union Lanaudière Sud offre la chance aux joueuses et joueurs de partout au Québec d’affronter les meilleurs de leur catégorie. Le National permet aux jeunes athlètes de soccer de passer une fin de semaine sur le terrain. En plus des matchs, les jeunes pourront profiter des activités disponibles dans les parcs principaux.

Pour le directeur exécutif, Kevin Mendes Duarte, le retour du tournoi va faire du bien à tout le monde : « Les deux ans de pandémie ont fait mal à toute l’organisation. Ça va faire du bien de mettre sur pied cette grande fête du soccer. Toutes les équipes de U9 à U16 vont participer au tournoi. Il va y avoir beaucoup d’action sur les terrains de la région durant cette fin de semaine. Le but de l’organisation, c’est de faire du National le plus grand tournoi au Québec. »

Les conseillers municipaux de Repentigny, de Mascouche et de Terrebonne, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, ont souhaité bonne chance aux organisateurs tout en rappelant l’importance de ce tournoi dans la région.

Le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est né en 2020 après la fusion des quatre anciens clubs AS Mascouche, CS La Plaine, CS Terrebonne et CS Repentigny. En 2021, l’Union Lanaudière Sud a fait sa première apparition en tant que club fusionné et est maintenant le plus grand club au Québec avec au-delà de 5 000 membres. Il a comme mission de créer des souvenirs inoubliables et une culture de développement exceptionnelle en adaptant des programmes et des services qui répondent aux besoins de chacun des membres.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.